CM du 30 avril 2014

Conseil municipal du 30 avril 2014

 

Retours sur quelques points qui ont interrogé les élus de l’AEPM

 

1-Création d’un budget annexe pour l’urbanisation du chemin des vignes :

- les élus de l’AEPM demandent des explications sur le projet d’urbanisation : il s’agit d’une pré-étude; Mr le Maire  souhaite faire de nouveaux lotissements

 

2-Les élus de l’AEPM ont voté contre la participation financière des familles aux NAP. L’école doit rester gratuite, il y a d’autres solutions qui seraient bonnes pour le rythme de l’enfant et moins onéreuses pour la commune : NAP sur le temps de midi,  revoir les déplacements en car pour la restauration source de fatigue et d’énervement pour les enfants, coût de transports non négligeables. Les élus de l’AEPM insistent pour  que cette question reste posée et que le problème soit revu après une évaluation des premiers mois de fonctionnement.

 

3- les élus de l’AEPM ont voté contre l’augmentation du taux d’imposition de 1,5% sur les 3 taxes: il n’est pas fait état des retombées de cette augmentation sur les différents versements en faveur de la population.

 

4- Les élus de l’AEPM interrogent le conseil sur le projet du SDAP; est-ce la bonne solution  technique? N’y a t-il pas maintenant de nouvelles façons de faire plus efficaces, respectueuses de l’environnement et moins onéreuses?

 

 

Les élus de l’AEPM avaient demandé à bénéficier des mêmes droits que tous les autres conseillers. Mr le Maire annonce qu’un règlement intérieur doit être préparé par le groupe majoritaire pour être proposé au groupe minoritaire lors du prochain conseil municipal.